Régler ses dettes avec le moins de dégâts possibles

Régler ses dettes avec le moins de dégâts possibles

Les dettes pèsent sur votre budget, vous enveniment la vie et vous ne savez pas comment s’en sortir ? Vous cherchez le moyen le plus efficace pour régler vos factures et reprendre votre vie active à zéro ? En faisant appel à des professionnels expérimentés vous parviendrez à surmonter cette impasse.

Que vous soyez chef d’entreprise accablé de dettes ou un client incapable de rembourser une facture, nos conseils sont en mesure de vous apporter le plus et vous indiquer la bonne voie.

Se mettre en faillite personnelle

Se mettre en faillite personnelle est l’une des solutions efficaces qui vous offre l’occasion  d’oublier vos dettes et à  repartir du bon pied. Elle vous permet d’annuler la totalité de vos dettes, y compris celles d’impôt. Dès lors, vous n’êtes plus obligés de payer vos créanciers. La faillite personnelle n’efface pas les rares dettes non libérables telles que contraventions, prêt étudiant de moins de 7 ans, pension alimentaire…etc.

C’est une procédure contre la majorité des poursuites légales ou saisies de salaire de vos créanciers et c’est votre conseiller qui s’en charge. La faillite personnelle vous permet, non seulement de conserver vos meubles, mais aussi elle vous épargnera les coupures de services (téléphone, électricité, gaz, etc.)

L’assignation en paiement

L’assignation au payement est une procédure nécessitant l’assistance d’un conseil  pour obtenir un titre exécutoire, tel qu’injonction de payer, jugement…et ce pour obliger le débiteur à payer sa dette. En effet, la demande s’apparente à une assignation délivrée par acte d’huissier. Cette procédure est réalisable si les pièces produites par le créancier ne permettent pas d’obtenir une injonction de payer.

Lettre de relance

Régler les problèmes à l’amiable est la meilleures des solutions pour les entreprises. La lettre de relance s’inscrit dans cette perspective et s’avère fructueuse dans la plupart des cas. Souvent les entreprises demandent à leurs clients de régler leurs factures dans un délai de 30 jours et parfois plus. Donc dès que le délai de paiement n’est pas respecté, il ne faut pas hésiter à relancer le client.

*********************

Sources de l’article:

www.2arecouvrement.fr

www.vosdroits.service-public.fr

Articles similaires